0 2 minutes 2 semaines

Des heurts ont éclaté, depuis vendredi, à l’issue de la grande prière à Dakar et dans d’autres localités du pays après que les forces de l’ordre ont dispersé de nombreux jeunes qui tentaient de manifester contre le report annoncé de l’élection présidentielle du 25 février. Ainsi, le porte-parole du khalife des layènes, Serigne Mouhamadou Lamine Laye, a invité les membres de cette confrérie, ce samedi, à Dakar, à ne pas prendre part aux manifestations contre le report de l’élection présidentielle.

« Je m’adresse aux disciples de Seydina Limamou Laye présents ici en leur demandant de ne pas prendre part aux manifestations […] organisées contre le report de l’élection présidentielle« , a déclaré Mouhamadou Lamine Laye, qui s’adressait aux milliers de fidèles venus prendre part au 144e pèlerinage annuel de cette communauté musulmane.

Les appels à la contestation du report de l’élection présidentielle ‘’sont à l’origine de toutes ces scènes de violence déplorables que nous voyons’’, ajoute le marabout.

Laisser un commentaire