0 2 minutes 4 mois

Le vendredi 10 novembre, le sélectionneur de l’équipe nationale de football du Sénégal, Aliou Cissé, dévoilera la liste des joueurs sélectionnés pour les deux prochains matchs de qualification du Mondial 2026. Ces rencontres auront lieu face au Soudan du Sud, le 18 novembre prochain au Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio, et contre le Togo, à Lomé. Cette information a été révélée par Le Quotidien, qui a également informé que le staff et la Direction technique nationale ont planifié une conférence de presse à cette date pour peaufiner cette liste.

La liste sera publiée huit jours avant le match contre le Soudan du Sud, marquant le début de la campagne des Lions pour le Mondial 2026. Les adversaires dans cette course incluent également la Mauritanie, la Rd Congo et l’autre Soudan. Cette liste fera l’objet d’une attention particulière car elle précède celle des 23 officiels pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Les joueurs absents pourraient le regretter, car ils risqueraient de s’éloigner de la compétition en Côte d’Ivoire.

Le Quotidien a également confirmé que le premier match des Lions contre le Soudan du Sud se jouera à huis clos. Cette décision fait suite à la sanction de la FIFA contre le Sénégal, après les incidents survenus lors du match contre l’Egypte à Dakar. La Fédération sénégalaise de football (Fsf) a annoncé que le match Sénégal-Soudan du Sud, prévu le 18 novembre 2023, sera joué à huis clos mais diffusé en direct à la Rts.

Laisser un commentaire