0 2 minutes 7 mois

Babacar Samb de Pastef France annonce sa démission après le choix de Bassirou Diomaye Faye.

Le choix de Bassirou Diomaye Faye comme comme plan du Parti ex-Pastef à la Présidentielle de 2024 commence à faire exploser le parti dissous. En effet, Babacar Samb de Pastef France a annoncé sa démission dudit parti.

« Comment peut on choisir quelqu’un en prison et sur qui des chefs d’accusations lourds pèsent sur lui comme si le parti marquait des personnes aux larges épaules pour la destinée du Sénégal, s’interroge t-il.

« Par la présente, je souhaite exprimer ma profonde déception et annoncer ma démission du Parti Pastef. Cette décision est motivée par le choix de nommer Bassirou Diomaye en tant que candidat pour les prochaines élections, au lieu de Ousmane Sonko, en qui je crois fermement », a t-il déclaré.

Babacar Samb de Pastef France qui dit toujours être « un fervent supporter » de M. Sonko, estime que le choix de Bassirou Diomaye Faye reflète une « énième forfaiture, une trahison de ses idéaux, mais aussi comme une trahison envers ceux, comme moi, qui ont soutenu le parti en raison de sa présence et de ses principes. »

Poursuivant ses propos, le démissionnaire dit ressentir « une immense déception face à ce que je perçois comme un écart par rapport aux valeurs et aux engagements qui ont été la pierre angulaire de notre mouvement. »

Laisser un commentaire