0 2 minutes 1 mois

Le capitaine Mamady Doumbouya ne badine visiblement pas avec le bien public. Après la dissolution du gouvernement hier, le Cnrd qu’il dirige a sorti un communiqué pour annoncer le gel des comptes bancaires. Les militaires exigent également la restitution ‘’sans délai’’ des véhicules de service et d’escorte de la part des membres du désormais ex-gouvernement. Il en est de même de tous les documents de voyage qui doivent être déposés au secrétariat général de la présidence. Dans cette même logique, tous les gardes du corps et aides de camp ont été démobilisés.

Le Cndr, sous la signature du chef d’Etat major général des armées, Ibrahima Sory Bangoura, fait injonction aux membres de l’ancien gouvernement de restituer les cachets aux intérimaires (secrétaires généraux, chefs de cabinets,…). Ces derniers sont d’ailleurs invités à une séance de travail mardi prochain à la présidence, sans doute pour fixer la conduite à tenir.

La dissolution intervient dans un contexte de crise au sein du gouvernement, notamment entre le Premier ministre Bernard Goumou et le ministre de la Justice Alphonse Charles Wright.

Laisser un commentaire