0 2 minutes 2 ans

L’ancien Maire de Ziguinchor a livré un diagnostic sans complaisance de la gestion de la municipalité par son successeur, Ousmane Sonko. Lors d’un meeting à la place Dembaya hier, Abdoulaye Baldé a multiplié les piques :  « J’ai retrouvé une ville détruite, sale, désordonnée. Une ville différente de celle que j’avais laissée ». 

Le Président de l’Union des Centristes du Sénégal (UCS) a également fustigé l’œuvre de détricotage de Sonko sur son legs à la mairie : “Ceux  que j’avais laissé à la Mairie, il a commencé à les renvoyer. Ceux qui ne sont pas avec lui, sont affectés au niveau des cimetières. La ville est devenue un désastre, chacun s’installe comme bon lui semble, et se retrouve dans un chaos total”. 

Le Directeur général de l’APIX indique qu’à son arrivée à la tête de la Mairie de Ziguinchor, il s’est tout de suite mis à l’ouvrage :  “En moins d’une semaine, les travaux de réalisation de routes ont commencé, en plus d’autres grands travaux lancé dans tout Ziguinchor”. 

Abdoulaye Baldé dit avoir laissé plus de 5 milliards dans les caisses de la mairie pour la réalisation de travaux dans le cadre du Programme d’Appui aux Communes et Agglomérations du Sénégal (PACASEN).

Laisser un commentaire