0 3 minutes 6 mois

Un étudiant du nom de Jean Ndebo a été jugé hier lundi, par le Tribunal des flagrants délits de Dakar pour « collecte et diffusion d’images contraires aux bonnes mœurs ». Il a été attrait devant la barre pour avoir partagé les vidéos intimes de sa petite-amie, une avocate de profession. 

Tout est partie lorsque S. Manguelle, une jeune avocate, a décidé de mettre fin à sa relation avec l’étudiant Jean Ndebo. Ne supportant pas de voir sa dulciné refaire sa vie avec un autre homme, Ndebo décide de faire de sa vie un enfer. 

Selon L’Observateur, dans sa parution de ce mardi 04 juin, le prévenu qui a, d’abord, terni l’image de sa bien-aimée en partageant ses vidéos obscènes, a poussé sa barbarie jusqu’au bout du bout. Jean finit par transformer son ex-petite-amie en un « punching-ball » qu’il roulait de coups.

Il ressort des débats d’audience que S. Manguelle et Jean Ndebo vivaient ensemble à Dakar. Les deux amoureux vivaient le parfait amour jusqu’au jour où la jeune dame décide d’y mettre fin. Ne pouvant pas accepter une telle décision, Jean menace de partager, sur la toile, une vidéo intime de la plaignante, si elle le quittait.

Ne se limitant pas en si bon chemin, il va plus loin. Il s’est attaqué à maintes reprises à la fille. Un jour, il lui avait cassé le nez, lui occasionnant une incapacité temporaire de travail de 5 jours. 

Face à ces violences, l’avocate dépose une plainte. Poursuivi pour coups et blessures volontaires, l’avocat de la défense plaide coupable et demande la clémence du Tribunal. 

L’affaire est mise en délibéré et sera vidée le 10 juin prochain. Sa demande de mise n liberté provisoire a été rejetée par le Tribunal. 

Laisser un commentaire