0 2 minutes 2 mois

Le gouvernement du Président Diomaye Faye est sur le point de faire face à ses premières turbulences politiques. Lancée récemment, l’Alliance pour la transparence des élections (Atel) prévoit de mesurer son influence en organisant un rassemblement massif.

Ce rassemblement, annoncé pour le 27 septembre à la Place de la Nation à Dakar, vise à mobiliser les Sénégalais autour de la cause de la transparence électorale. Les organisateurs appellent à un soutien populaire en vue des élections prévues le 17 novembre. « nous appelons tous les Sénégalais à participer massivementau Rassemblement qui aura lieu le 27 septembre 2024 à 15h à la Place de la Nation, afin de matérialiser le soutien populaire aux revendications de transparence du scrutin prévu le 17 novembre »

En plus de cette mobilisation, Atel a communiqué d’autres initiatives. Ils exigent une concertation immédiate avec tous les acteurs politiques pour élaborer un consensus sur les points contestés. Ils prévoient aussi des rencontres avec les autorités religieuses, traditionnelles et diplomatiques pour les informer de leur démarche.

Enfin, l’Atel a chargé son Pôle juridique de saisir les instances judiciaires compétentes, y compris la Cour suprême et la Cour de Justice de la CEDEAO, pour appuyer ses revendications.