Une vive confrontation marquée par une grande compétition a surgi entre les fans de l’Association sportive culturelle (Asc) Deggo et ceux de Jambar à Yeumbeul Sud. Huit individus ont été blessés, dont un sérieusement touché à l’œil, et de nombreux dommages matériels ont été enregistrés.
Une nuit terrifiante a envahi les rues de Yeumbeul Sud le samedi dernier, où les aficionados de deux équipes de football rivales de la région ont transformé le lieu en un immense terrain de combat, se lançant divers objets.
Selon LesEchos, relayés par Rewmi, la compétition entre ces deux équipes d’ASC Yeumbeul Sud est bien connue. Elle remonte au moment où une partie significative de l’équipe Deggo a quitté pour fonder Jambar. Ces deux équipes sont dans le même secteur de Yeumbeul Sud et ont une relation tendue en matière de football. Leur animosité mutuelle est palpable, et ils sont fréquemment en désaccord.
Lors d’une soirée organisée par l’Asc Deggo dans l’école Moussé Anta Diop de la commune pour célébrer l’arrivée de nouveaux joueurs, des membres de l’équipe adverse ont interrompu les festivités, provoquant des tensions.
Un affrontement éclate entre les groupes rivaux. Ils commencent à se battre violemment, lançant des pierres et autres objets dans les ruelles sombres. De nombreux dommages, dont des véhicules, ont été enregistrés.
Des policiers de Yeumbeul Sud sont intervenus pour essayer de maîtriser la situation. Ils ont dû intervenir entre les groupes et ont même engagé des poursuites contre certains jeunes. Ces derniers ont souvent réussi à s’échapper pour continuer leurs affrontements dans d’autres zones. Les troubles ont continué le jour suivant avec un bilan de huit blessés, dont un gravement touché à l’œil. À ce jour, aucune arrestation n’a été rapportée.