La plateforme « MackyPour2024 » a fait face à la presse ce lundi au siège de l’Apr. Thérèse Faye Diouf et Cie ont débattu sur les questions d’actualité, non sans égratigner Cheikh Tidiane Gadio et Mimi Touré sur leurs dernières sorties.
La plateforme qui a investi le Président Macky Sall comme candidat à la Présidentielle de février 2024 donne rendez-vous aux Sénégalais le 3 juin prochain à la Place de la
Nation pour un grand rassemblement. Justement, des alliés du pouvoir comme Dr Cheikh Tidiane Gadio, s’opposent à une 3e candidature du chef de l’Etat. Mais pour Thérèse Faye Diouf, « Gadio est très mal placé pour donner des leçons à Macky Sall », réplique-t-elle en réponse à la sortie de l’ancien ministre des Affaires étrangères sous Wade, au Jury du dimanche de iRadio.
L’ex Premier ministre Aminata Touré en a également pris pour son grade, pour avoir, ce lundi, démonté Macky Sall qui a fait recours à un juriste français. « Mimi est un sans-abri politique. Elle devient pathétique. Elle a clairement reculé. Elle est devenue incontrôlable. Elle invente n’importe quoi sur les réseaux sociaux. Les Sénégalais ont reconnu le manque de fiabilité de la personne ».
Sur le procès de Sonko et Adji Sarr prévu ce mardi, Néné Fatoumata Tall qui fait partie du comité d’initiative de cette plateforme, pense que l’affaire Sweet Beauté va au-delà de Ousmane Sonko et Adji Sarr.