0 2 minutes 2 ans

Les affrontements entre les Forces de l’ordre et les manifestants de Ngor, mardi, ont fait d’énormes dégâts matériels aussi. En effet, un véhicule de la Croix-Rouge sénégalaise a été caillassé, avant d’être incendié. Un acte « d’autant plus inacceptable », selon l’institution bénévole, que « le véhicule était clairement identifié par l’emblème de la Croix- Rouge, symbole de neutralité, d’impartialité et d’indépendance de notre action humanitaire ».

Dans un communiqué, elle souligne que le véhicule était affecté à « la logistique des programmes humanitaires menés par la Croix-Rouge sénégalaise à l’échelle du pays ». L’organisation estime que « de tels incidents sont de nature à compromettre dangereusement, le service humanitaire que les populations vulnérables attendent de la Croix-Rouge ».

Le mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge appelle ainsi au « respect strict des biens, services et personnels de la Croix-Rouge en mission ». Depuis le début des événements, les volontaires du comité local de la Croix-Rouge de Ngor déployés sur le terrain ont pris en charge « 16 victimes, dont un élément des Fds et 5 blessés évacués par pirogue vers l’île de Ngor », a informé le texte.

Edit

Laisser un commentaire