Le 13 janvier prochain débutera la Coupe d’Afrique des Nations. Le Sénégal remettra donc son titre en jeu pour une compétition qui sera très disputée. En effet, les Lions du Sénégal, tout comme le Maroc, l’Algérie, le Nigeria ou encore la Cote d’Ivoire ne voudront rien d’autre que le titre. Et ils ont tous l’équipe pour aller au bout.
Pour Riyad Mahrez, star et capitaine de l’Algérie, son pays ne sera pas le grand favori de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023. Pour lui, toutes les équipes sont quasiment au même niveau, mais s’il fallait en sortir qu’un seul, ce serait le pays organisateur, la Cote d’Ivoire.
« La Coupe d’Afrique, c’est spécial. Il n’y a pas de favori ou peut-être la Côte d’Ivoire parce qu’ils sont à domicile. L’Afrique, c’est vraiment un continent spécial, avec des conditions spéciales. Celui qui sera le mieux préparé et avec un petit peu de chance, de réussite ira au bout. À cette CAN, il y a beaucoup d’équipes costaudes. C’est vrai qu’on a de l’expérience avec l’Algérie, en 2019, on a gagné, en 2022, on est sorti au premier tour. On connaît ce tournoi et ses difficultés. À nous de répondre présent dès le début lors de cette CAN », a déclaré le Al-Ahly, dans des propos rapportés par DZ Foot.