Décidément, il semble que le Parti démocratique sénégalais prépare l’élection présidentielle de 2024. Dans un communiqué, le secrétaire national Me Abdoulaye Wade a annoncé la reprise des opérations de vente des cartes de renouvellement des structures du parti.
«Les opérations de vente des cartes du Parti qui avaient très bien démarré sur l’ensemble du territoire national, avaient été suspendues provisoirement pour les besoins de la campagne électorale. Ainsi, je vous invite à reprendre immédiatement les opérations de placement et de vente des cartes du parti ainsi que les opérations de renouvellement des structures dans toutes les sections et fédérations du Parti», a plaidé le père de Karim Wade.
En conséquence, ajoute-t-il, «j’instruis le Secrétaire National chargé des Structures et des Mouvements de Soutien, Président de la Commission nationale de vente des cartes et de renouvellement des structures, le frère Saliou Dieng de relancer les opérations, de remobiliser les superviseurs et les commissaires politiques pour reprendre les opérations à partir du 1er Septembre 2022 dans toutes les sections communales des fédérations du Pds».
«Je lui demande également de procéder aux renouvellements des instances de l’Union des Jeunesses Travaillistes Libérales (Ujtl), de procéder à la mise en place effective des CLC et des CLF, et de veiller au parachèvement des opérations de placement et de vente des cartes de membre du Mouvement des Élèves et Étudiants libéraux (MEEL)», mentionne le document.
Me Abdoulaye Wade réitère également son appel en direction des mouvements de soutien et de sympathisants pour leur demander de prendre une part active dans le processus de vente des cartes et de renouvellement des structures. «Ainsi, notre parti sera doté d’un appareil performant et prêt pour remporter l’élection présidentielle de février 2024», rassure-t-il.