Le paysage politique sénégalais vient de s’agrandir avec notamment l’arrivée sur l’échiquier politique d’un nouveau Parti dénommé (MDIS) Le Mouvement Démocratique Pour le Développement Intégral du Sénégal (MDIS), qui a été lancé, ce Samedi, 26 août 2023 au Cices de Dakar. Le leader du parti, M. Samba Ndiaye a déclaré que le bien-être du citoyen serait au cœur des futures activités du parti. ” Ce nouveau parti met un terme à la tendance d’essayer de trouver des solutions faciles et simplistes aux problèmes politiques et nationaux”, a-t-il dit. Selon lui, ce qui différencie principalement le MDIS d’autres organisations politiques du pays, c’est la formation d’une équipe responsable pour avancer vers un horizon d’espoir. Dans le discours de lancement qu’il a prononcé, le Président du MDIS a annoncé les motivations et les intentions de cette nouvelle formation politique. « Le MDIS qui était jusque-là un mouvement politique existe depuis 2015 » a-t-il fait savoir.
Au surplus, M. Samba Ndiaye demande à ses militants de se tenir prêts. “Être Candidat c’est d’abord avoir un parcours et tout ce qui sont en train de faire du bruit n’ont pas de parcours J’ai lancé un défi personne et je dis bien personne d’entre eux n’a un parcours similaire au mien. Je suis le candidat de l’éthique, du travail et du respect”, a-t-il clamé.
M. Ndiaye demande à ses militants et sympathisants de se tenir prêts pour les échéances à venir.
Samba Ndiaye n’a pas manqué de lancer des piques aux membres de l’opposition dite radicale: “Le pouvoir ne se gagne pas dans la violence, dans la calomnie ni dans les insultes mais plutôt dans le respect, les règles de l’art mais aussi et surtout la confiance des Sénégalais de tout bord”.
Titulaire d’un brevet d’invention et de plusieurs distinctions qui ont couronné l’excellent travail qu’il a fourni à la SIRN pour le développement de la pêche au Sénégal, Samba Ndiaye gère la gestion des Grands Trains du Sénégal S.A pour la relance du transport ferroviaire du Sénégal.