Pour les besoins de la campagne présidentielle, Macky Sall va rejoindre Amadou Ba à partir de Kaffrine.
Est-ce le dégel entre Macky Sall et son candidat Amadou Bâ ? Les angles semblent arrondies entre les deux hommes. Pour preuve, le chef de l’Etat a décidé de battre campagne pour Amadou Bâ. Le président sénégalais Macky Sall a décidé de prendre une part active à la campagne de son candidat, Amadou Ba. Le point de départ de cette mobilisation présidentielle est la ville de Kaffrine et cette descente sur le terrain pourrait se passer le jeudi 21 Mars.
L’objectif annoncé de cette descente sur le terrain est de soutenir l’ancien Premier ministre Amadou Ba, en vue de sécuriser sa victoire au soir des élections. Cette démarche a été explicitement demandée par Macky Sall au Secrétaire exécutif national de l’Alliance pour la République (APR), soulignant ainsi l’importance stratégique de cette élection pour le parti au pouvoir.
Depuis le début de la campagne, l’ancien Premier ministre apparaît fragilisé au sein même de BBY. Le secrétariat exécutif de l’Alliance pour la République (APR, le parti présidentiel) a renouvelé, le mercredi 13 mars, son soutien à Amadou Bâ. Le candidat de la coalition présidentielle avait brièvement interrompu sa campagne, la veille, en plein meeting à Tivaouane, pour « gérer une urgence » avec le Président Macky Sall.