La mort de Nd. M. Nd est un crime passionnel, elle avait menacé de rompre avec le présumé meurtrier.
Nouveaux développements sur la femme retrouvée morte, nue dans sa chambre avec son colocataire présumé amant à Pikine. Le voile s’est levé sur le mobile du crime perpétré dans la nuit du samedi 30 au dimanche 31 décembre 2023. Face aux enquêteurs, le présumé meurtrier Soumah a été confondu par les indices relevés à son encontre, notamment après la perquisition.
Les premiers éléments de l’enquête révélés par L’Observateur assoient la piste d’un crime passionnel. La mort de Nd. M. Nd est un crime passionnel, elle avait menacé de rompre avec le présumé meurtrier. L’exploitation du téléphone portable de la défunte a été déterminante.
Des échanges de messages y ont été trouvés. De l’analyse de la nature de leur relation, il ressort qu’ils étaient très proches. Leurs deux chambres font face dans la maison où ils son sont colocataires. Dans un des messages, Soumah se plaignait de la décision prise par la défunte pour s’éloigner de lui. F. Soumah avait, souffle-t-on, confié sa fillette âgée de moins de 10 ans à Nd. M. Nd. pendant un temps pour veiller sur elle à son absence.
Le viol n’est pas encore établi
Quid du viol ? Les enquêteurs sont en attente des résultats de l’analyse des prélèvements effectués sur la défunte pour voir s’il y a viol ou pas. Soumah qui n’est pas Sénégalais (il est ressortissant d’un pays limitrophe) a été déféré au parquet hier pour meurtre.