0 2 minutes 1 an

La ministre française des Affaires étrangères s’est dit «convaincue que les relations entre la France et les pays africains ont un bel avenir devant elles» dans un discours ce 29 août 2023 devant les ambassadeurs réunis à Paris pour leur conférence annuelle.

«L’instrumentalisation populiste de discours anti-français ici ou là ne doit pas occulter la qualité et la densité de nos relations dans l’immense majorité des cas», a ajouté Catherine Colonna.

Ces dernières années, le sentiment anti-français s’est développé de plus en plus dans pas mal de pays en Afrique. Toute chose qui se manifestent souvent par la suspension des signaux de médias français.

La chaîne de télévision publique gabonaise, citant le Haute Autorité de la Communication (HAC), a annoncé, samedi soir, « l’interdiction provisoire de diffusion au Gabon des médias France 24, RFI et TV5 Monde » auxquels il est « reproché un manque d’objectivité et d’équilibre dans le traitement de l’information en lien avec les élections générales en cours ».

Laisser un commentaire