0 2 minutes 2 mois

Malgré ses ravages chez les jeunes, l’ecstasy ou volet est toujours en vogue dans la banlieue dakaroise. Mais la brigade de recherche (BR) ne laisse aucun répit aux trafiquants de cette drogue  dangereuse pour le système nerveux. C’est dans le cadre de cette traque que les gendarmes de cette unité d’élite de la compagnie de Keur Massar ont démantelé un réseau entretenu par trois dealers, a appris Seneweb d’une source proche du parquet.

Ce jour-là, le major El Hadj Abdou Aziz Kandji, commandant de la BR du 46e départemental du Sénégal, a reçu une information relative à l’existence d’un vaste réseau de trafic de drogue tenu par  A. Diop et ses « lieutenants » dans la banlieue et ses environs. Au cours de leurs investigations, les gendarmes en tenue civile ont réussi à infiltrer la mafia en passant une commande de 10 pièces d’ecstasy.
Ne se doutant de rien, le cerveau du gang s’est présenté sur le lieu du rendez-vous pour la livraison. Arrêté sur place en possession des 10 pièces de volet et 1 g de haschisch, A. Diouf a balancé l’identité de son fournisseur principal B. Ndiaye qui a été arrêté à Pikine. Ce dernier, pour se tirer d’affaire, a donné l’identité de son

Au finish, les éléments de la BR de Keur Massar ont arrêté trois dealers pour association de malfaiteurs, offre, cession et trafic d’ecstasy.
À l’issue de l’enquête, le trio incriminé a été présenté ce mardi matin au procureur de la République.

E. Diouf qui ravitaillait une bonne partie du milieu interlope dans le département de Pikine.