Une importante saisie de Chanvre indien (Yamba) a été opérée par les agents de l’Aire Marine Protégée (AMP) de Joal- Fadiouth. Au total, 508 kilos de cette drogue ont été saisis par ces agents dirigés par le Commandant Mapathé Djiba, conservateur de l’AMP de la localité qui étaient en patrouille dans la zone.
Le Commandant Mapathé Djiba renseigne que ses éléments étaient en train de procéder à l’arrestation de deux pêcheurs suspects, au moment où une autre embarcation présentait des signes suspects de l’autre coté du rivage. Ladite embarcations suspecte est parvenue à prendre la fuite, tandis que la marchandise avait été déposée au bord du rivage, bien camoufler dans la mangrove. En procédant aux recherches, les agents sont tombés sur 12 sacs contenant du Yamba.
Il informe, par ailleurs, que c’est la troisième fois que les agents de l’Aire Marine protégée ont procédé à la saisine de drogue. À son avis, cette zone constitue une zone de transit pour la drogue car elle n’est pas habitée et toutes les pirogues viennent de la Casamance et de la Gambie passent au niveau de cette aire.
La procédure de restitution de la drogue a été déclenchée, selon le Commandant Djiba.