Des passagers de la compagnie aérienne Air Sénégal sont bloqués à New-York. Initialement prévu hier, dimanche 17 septembre, leur vol a été annulé sans pour autant qu’ils ne soient informés. C’est à l’aéroport John-F.-Kennedy qu’on leur a signifié l’annulation de leur vol. Ils dénoncent cette situation.
« Mes enfants étaient en vacance aux Etats-Unis et moi je suis arrivé depuis le 7 septembre dernier pour repartir avec eux. On avait notre vol retour prévu la nuit du dimanche 17 septembre. Nous sommes arrivés à l’aéroport de JFK depuis le New Jersy après trois heures de route. Dès que nous sommes arrivés, on a vu sur les écrans d’informations que le vol Air Sénégal a été annulé« , a déclaré sur Rfm, l’ancien député, un des passagers de la compagnie Air Sénégal bloqués à New-York. Qui ajoute qu’ils sont allés au comptoir H où Air Sénégal fait ses enregistrements habituellement. « Il n’y avait aucune personne« , a-t-il fulminé.
Théodore Chérif Monteil et ses enfants ont fait le tour du Terminal 1 pour trouver des gens afin d’avoir des informations en vain.
Et dire que finalement, c’est le manager du Desk qui leur a dit que Air Sénégal avait annulé le vol et que probablement, ils pourraient avoir un nouveau vol le mardi 19. « Et qu’on devrait aller à l’hôtel Hilton à coté de l’aéroport et attendre mardi éventuellement pour voir si on peut avoir un vol retour« , a-t-il expliqué.
Mais le cocasse de tout cela, poursuit M. Monteil, c’est que non seulement il n’y avait personne pour les informer mais on leur a mis dans un hôtel où il n’ont droit qu’au petit déjeuner. « Le déjeuner et le diner n’est pas pris en charge. Voilà la situation dans laquelle Air Sénégal nous met sans nous avoir informé« , se désole-t-il.