Deux ressortissants bissau-guinéens et un Sénégalais en service à l’entreprise QNET, sont tombés dans les filets des policiers du poste de Nguinth, à Thiès, pour escroquerie.
Il ressort de l’enquête que les deux Bissau-Guinéens, de connivence avec le Sénégalais incriminé, avaient demandé à B. Baldé et à A. Embalo, domiciliés en Guinée-Bissau, d’adhérer à l’entreprise QNET. Ils leur ont fait croire qu’ils allaient bénéficier de dividendes hebdomadaires.
Espérant avoir fait une bonne affaire, les deux plaignants établis en Guinée-Bissau ont envoyé près de 2 millions de francs à ces agents marketing de QNET. Ils seront plus tard qu’ils ont été roulés dans la farine. Ils débarquent alors au Sénégal, avant de porter plainte au poste de police de Nguinth, à Thiès.
Les limiers sont parvenus à identifier et à arrêter le trio incriminé. Entendus sur procès-verbal, les deux ressortissants bissau-guinéens et le Sénégalais ont avoué avoir encaissé 1 950 000 F Cfa.
Toutefois, l’argent a été versé, disent-ils, à leur patron qui est introuvable, selon des sources de Seneweb proches du parquet.
Ces trois agents marketing ont été présentés au procureur de la capitale du Rail.