0 2 minutes 9 mois

Le sélectionneur de l’Equipe nationale du Sénégal, Aliou Cissé, ne pourra plus sur les services de Youssouf Sabaly. L’arrière droit du Real Betis aurait décidé de mettre un terme à sa carrière internationale.

C’est du moins ce qu’annonce nos confrères de DC Sports mercredi 13 mars. Le Vice-champion d’Afrique 2019, souvent barré par les blessures (28 matchs manqués avec les Lions), qui l’ont notamment privé d’une participation à la victoire finale lors de la CAN 2022, aurait d’abord eu une discussion avec le technicien sénégalais, avant de prendre cette décision.

Des révélations qui interviennent à seulement quelques petites heures de la publication de la liste d’Aliou Cissé pour le rassemblement du mois de mars et les matchs amicaux contre le Gabon (22 mars) et le Bénin (26 mars), à Amiens. Toujours selon la source, Sabaly voudrait se consacrer pleinement à son club, le Real Betis.

Ainsi, après 32 sélections seulement avec l’Equipe nationale, Sabaly déciderait de mettre fin à son idylle avec la Tanière des Lions de la Téranga. Le 12 décembre 2023 lors de la défaite 0-1 en match amical face à l’Algérie au Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio restera donc sa dernière apparition sous le maillot blanc.

Laisser un commentaire