La Journée internationale des Nations Unies pour l’élimination de la pauvreté est célébrée chaque année le 17 octobre. Khalifa Ababacar Sall au front, invite les autorités sénégalaises à se préoccuper de l’humain gage pour le développement durable de notre pays.
Cette journée vise à promouvoir la compréhension et le dialogue entre les personnes vivant dans la pauvreté et la société dans son ensemble. Le thème de cette année, « Travail décent et protection sociale pour mettre la dignité en action ».
Pour l’ancien maire de Dakar, Khalifa Ababacar Sall, Président du parti Taxawu Sénégal, ’accéder à un travail décent et aux services sociaux de base, est une question de dignité :
« Ce 17octobre, le monde célèbre la Journée de l’élimination de la pauvreté. C’est pour moi l’occasion de rappeler que le développement de notre pays n’a de sens que si l’humain en est la préoccupation principale. C’est même une question de dignité collective que de permettre à chacun de nos concitoyens d’accéder à un travail décent et aux services sociaux de base ».
Pour mémoire, en 1992, l’Assemblée générale de l’ONU, se félicitant que certaines organisations non gouvernementales, à l’initiative de l’une d’entre elles (le mouvement international ATD Quart Monde, basé en France), aient décidé dans de nombreux pays de faire du 17 octobre la Journée mondiale du refus de la misère, a décidé que cette date marquerait la Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté.