0 2 minutes 2 ans

L’affaire de viols répétitifs et de menaces de mort qui oppose le leader du parti Pastef/Les patriotes, Ousmane Sonko, à l’ex-masseuse de Sweet Beauté, Adji Raby Sarr, a été plaidée, le mardi 23 mai dernier, devant la Chambre criminelle de Dakar. Le nom du juge qui a présidé l’audience a fait l’objet d’une confusion.

La grande majorité des médias mais aussi les réseaux sociaux ont véhiculé des informations selon lesquelles Issa Ndiaye était le juge chargé du dossier dont le délibéré est attendu le 1er juin prochain.

Seulement, de source bien informée, il s’agit d’une «regrettable confusion». Le magistrat Issa Ndiaye appartient au parquet. Alors que le président de l’audience spéciale de la Chambre criminelle du tribunal de grande instance hors classe de Dakar consacrée à ce dossier se nomme El Hadj Issa Ndiaye.

Le procureur Issa Ndiaye a notamment été en poste à Rufisque et à Tivaouane, et plus récemment au parquet général de la Cour d’appel de Ziguinchor comme substitut général. Ceci, après un passage à Tambacounda comme procureur de la République. 

Aujourd’hui, il n’est plus en activité dans les juridictions de jugement, puisqu’il est en position de détachement à la présidence de la République.

Laisser un commentaire