0 2 minutes 5 mois

Ça chauffe à l’instant au Cap Pénal Liberté 6 où des détenus crient leur colère face aux gardes pénitentiaires. A l’origine de ce mouvement d’humeur, un mauvais traitement qui dure depuis des lustres, et qui viole leurs droits les plus élémentaires, selon la source de Senego.

Les événements rapportés à la prison de Camp Pénal à Liberté 6, où les détenus se révoltent contre les gardes pénitentiaires, sont préoccupants.

Les détenus protestent contre des mauvais traitements qu’ils subiraient depuis longtemps, qualifiés de violations de leurs droits fondamentaux.

En réponse à ces conditions inacceptables, les détenus ont décidé ce mercredi 19 juin de manifester leur mécontentement de manière plus agressive, ciblant non seulement leurs surveillants, mais aussi cherchant à attirer l’attention de la population et des autorités.

Pour contenir la révolte, des gaz lacrymogènes auraient été utilisés, ce qui a provoqué sans doute  une fumée visible depuis une distance importante.

Selon la source de Senego, des mesures doivent être prises pour améliorer les conditions de vie des détenus, conformément aux normes internationales des droits de l’homme.

Laisser un commentaire