0 3 minutes 1 an

En conférence de presse ce 18 juillet, les membres de la plateforme F24 ont passé au peigne fin les derniers événements politiques. Au parloir de cette tribune d’opposants, le leader de gueum sa bop apporte des précisions:

« le combat du F24 n’etait pas que le troisième mandat notamment empêcher le président Macky Sall de se présenter. Ce combat contre la troisième candidature du président c’est tout le peuple que l’on doit féliciter mais aussi féliciter tous les démocrates du Sénégal qui se sont battus pour cette cause. Nous avons eu gain de cause mais il faut rester prudent avec le président car il est stratège… » a t-il averti. À en croire Bougane Gueye Dany, le peuple doit rester vigilant car le président Sall est souvent imprévisible donc son départ risque de ne point être facile.

Dans la foulée, invite les membres du F24 à comprendre la dimension de leur responsabilités vis à vis des uns et des autres car le président Macky Sall serait à même de cibler ceux ont combattu sa candidature car il est rancunier. Pour le leader de gueum sa bop:

« Macky Sall est un homme colérique, qui est rancunier » , estime t-il.

En outre, l’opposant souligne que Macky Sall est le seul à savoir que le peuple de même que même certains de ses alliés ont déjà tourné sa page. Dans le sillon de son discours, Bougane Gueye a évoqué les nombreuses sévices que vivent l’opposition tel que les détentions de politiques et les interdictions de rassemblements en prenant pour bouclier les forces de défenses et de sécurité. Des prérogatives qui peuvent entraîner une certaine anarchie.

Laisser un commentaire