L’attaquant sénégalais de Salernitana en Serie A italienne, Boulaye Dia, blessé vendredi en championnat, souffre d’une ‘’lésion musculaire’’ et sera absent des pelouses au ‘’moins quatre à cinq semaines’’, a annoncé, mardi, le club italien sur son site internet.
Son équipe, classée dernière du championnat italien, a annoncé que le joueur de 27 ans a subi mardi ‘’des examens qui ont mis en évidence une lésion musculaire de taille moyenne touchant le biceps fémoral gauche’’.
Le texte ajoute que l’ancien joueur de Villarreal en Espagne a ‘’déjà commencé le protocole de rééducation’’.
Boulaye Dia est sorti sur blessure, en début de seconde période (48e), lors du match de la 17e journée qui opposait son équipe à celle du Milan AC, vendredi.
L’international sénégalais avait été remplacé par le Nigérian Chukwubukem Ikwuemesi. Le match s’est terminé sur un nul, 2-2.
Boulaye Dia compte 13 matchs depuis le début de la saison dont 9 titularisations. L’ancien joueur de Villarreal en Liga espagnole (2021-2023) a inscrit quatre buts. Sa dernière réalisation remonte à la 12e journée contre Sassuolo.
Il fait partie des 55 joueurs pré-sélectionnés par le sélectionneur des Lions, Aliou Cissé, en vue de la Coupe d’Afrique des nations de football prévue du 13 janvier au 11 février 2024, en Côte d’Ivoire.