La justice continue de subir les contrecoups des émeutes des 1er,2 et 3 juin courant. Les morts, les blessés et les arrestations qui s’en sont suivis sont en train de donner un sacré coup à son bon fonctionnement.
Les acteurs de la justice sont aujourd’hui plus que débordés, de même que les policiers et les gendarmes qui ne savent plus à quel commissariat et brigade de gendarmerie se vouer.
Avec près de 500 personnes arrêtées et des informations judiciaires ouvertes pour le plus grand nombre, presque tout le monde met la main à la pâte. Des avocats sont mobilisés.
C’est le branle-bas de combat. Dans des posts sur leurs pages facebook, Me Khoureychi Bâ tout comme son confrère Me Amadou Aly Kane avaient déploré les conditions dans lesquelles se trouvaient les centaines de personnes interpellées et conduites à la cave en attendant de voir le Procureur ou le juge d’instruction.
« Ils n’ont pourtant pas arrêté d’arrêter, a affirmé,sur un ton un peu ironique Me Amadou Diallo d’Amnesty International Section Sénégal.(…).