0 2 minutes 10 mois

Après que les Lions du Sénégal se sont imposés, ce samedi 18 novembre 2023, à l’occasion de la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, contre le Soudan du Sud (4-0), le sélectionneur national Aliou Cissé est revenu sur l’arbitrage.

Interrogé sur cette question, le coach déclare : « Je vais mesurer mes paroles avec l’arbitrage. Si je commence à parler je risque d’être suspendu. Sur ce match la, il doit avoir carton rouge, sur le but de Habib Diallo je ne crois pas qu’il y ait hors jeu. Les arbitres, on doit les aider, les accompagner. Ils sont seuls » .

Pour Aliou Cissé, « Il est important que la CAF continue à les accompagner. J’ai mon staff, je ne suis pas seul. Les arbitres, ils sont seuls dans leurs hôtels, vestiaires. C’est compliqué. Ça doit faire partie de la réflexion de la CAF, pour voir comment améliorer. »

El Tactiko poursuit : « Il faut les aider, les mettre dans de bonnes conditions. Quel est le statut de l’arbitre, les rémunérations. Ce sont des choses à voir en profondeur. Rien que ces éliminatoires du Mondial, des erreurs d’arbitre, il y en a eu. Si on veut un football qui va de l’avant, on va demander au coach, aux joueurs, aux pays de se mettre à niveau mais aussi aux arbitres. »

Laisser un commentaire