0 2 minutes 5 mois

Du nouveau dans l’affaire des affrontements intercommunautaires à Médina Gounass. Le tribunal de Kolda a relaxé 46 mineurs.

Suite et pas fin dans l’affaire des affrontements intercommunautaires entre peuls et toucouleurs à Médina Gounass. Le tribunal de Kolda qui vidait le dossier hier mardi 2 juillet 2024, a relaxé 46 mineurs arrêtés à Médina Gounass suite aux affrontements survenus le jour de la Tabaski.

Selon la RFM, le tribunal de Kolda, après une audience tenue le 2 juillet, a décidé de les relaxer des accusations de « trouble à l’ordre public, association de malfaiteurs, violence et voies de fait, meurtre, coups et blessures volontaires réciproques ». C’est ainsi que le Tribunal a jugé utile de mettre les mineurs sous le régime de la liberté surveillée. Ils devaient être confiés aux personnes civilement responsables.

Pour rappel, de graves incidents ont opposé le lundi 17 juin 2024, deux communautés dans la cité religieuse de Médina Gounass, dans le Département de Vélingara, Région de Kolda. De 11 heures à 14 heures, une vision apocalyptique se dégage dans la cité religieuse. Heure (14 h) à laquelle est annoncée la mort par balle d’un marchand ambulant qui tenait place à côté du rond-point. Ce dernier était établi dans la cité religieuse uniquement pour la vente d’accessoires et autres. Il a été abattu par arme à feu.

Son décès serait survenu au cours des attaques des magasins aux environs du rond-point. Alors que débarquent les renforts de la gendarmerie de la compagnie de Kolda qui commencent les opérations de rétablissement de l’ordre. Plus d’une centaine de personnes ont été interpellées.

Laisser un commentaire