Ce mercredi, un immeuble s’est effondré à Rufisque, à la Cité Sipres, en face de l’Auchan de Mbao. L’effondrement a piégé 5 personnes sous les décombres et les sapeurs pompiers, sur place en ce moment, n’ont pas encore réussi à les sortir. Les 5 personnes actuellement sous les décombres sont des ouvriers.
Le drame est survenu ce mercredi matin, vers 10h. L’immeuble s’est effondré à cause de travaux d’agrandissement d’un autre immeuble R plus 1 situé dans le lotissement. C’est en creusant des tranchés pour ériger la fondation du nouveau bâtiment contiguë à l’ancien que l’immeuble s’est effondré. Selon les informations de Senenews, il n’y avait aucun habitant dans la maison, mais seulement des ouvriers, qui faisaient des travaux. Ils étaient 11 au total, 6 sont actuellement à l’hôpital, les 5 autres sous les décombres.
Pour le moment, les sapeurs-pompiers tentent de sortir les ouvriers coincés. L’un d’eux, Babacar, arrive même à communiquer avec les pompiers. Mais pour le moment, il est coincé et les pompiers tentent de trouver une issue pour le sortir.