0 2 minutes 1 an

C’était dans les tuyaux, c’est désormais officiel, l’ex-coéquipier de Sadio Mané à Liverpool Jordan Henderson rejoint la Saudi Pro League. Le capitaine de Liverpool signe à Al-Ettifaq, un club dont le coach est la légende de Liverpool Steve Gerrard.

Les clubs saoudiens continuent d’être actifs sur le mercato estival. Après les départs de Benzema, Kanté, Edouard Mendy…, c’est au tour de Jordan Henderson de quitter le Premier League pour le championnat saoudien. Le milieu de terrain des Reds est désormais un joueur d’Al- Ettifaq, une équipe dirigée par Gerrard.

Arrivé à Anfield en 2011 en provenance de Sunderland, le milieu de terrain anglais quitte le club, après 490 matchs sous les couleurs de Liverpool.

«Le Liverpool Football Club peut confirmer que Jordan Henderson a effectué son transfert à Al-Ettifaq. Le milieu de terrain met fin à sa carrière de 12 ans avec les Reds, au cours de laquelle il a remporté huit trophées Henderson est arrivé à Anfield en provenance de Sunderland à l’été 2011, à la demande du manager de l’époque, Sir Kenny Dalglish », peut-on d’ailleurs lire dans le communiqué du club anglais.

Dans son nouveau club, l’international anglais va toucher un salaire de 108 millions de Livres sterling, soit 124 millions d’euros pour trois saisons. Le club saoudien a déboursé 13 millions pour le transfert du milieu de terrain anglais.

Laisser un commentaire