Le chanteur Sénégalais Wally Ballago Seck a réussi son pari le samedi 10 juin au Dôme de Paris. La tenue de son concert a alimenté une grosse polémique mais il a attiré une foule de mélomanes malgré quelques perturbations .
Le prince des faramarénes qui avait déjà repoussé la date de cet événement initialement prévu le 3 juin à cause des tensions au Sénégal s’est vu attaquer par quelques Sénégalais de l’extérieur.
Le jour du big show, des citoyens sénégalais établis en France ont tout fait pour empêcher la tenue du bal car selon eux, « l’heure n’est pas à la fête , le Sénégal est toujours en deuil et Wally ne jouera pas tant que Macky Sall n’a pas libéré le pays ».
Des agissements que le prince des faramarénes n’a pas omis de rappeler à la fin de la soirée dansante.
« J’entends des petits cons qui ne cessent de polémiquer alors que moi sur certains sujets, je préfère rester neutre (thiowli damassiy mandou). Je préfère me concentrer sur mon travail. Donc j’aimerais leur dire de passer leur chemin tout simplement car s’ils veulent m’entraîner là dedans, l’histoire connaîtra bientôt une fin », a lancé le chanteur sénégalais.