Le groupe d’hommes dénommé « Homme choc » est carrément mis à nu. Ce groupe Facebook qui regroupe pas mal d’hommes sénégalais est un canal choisi par ceux qui étaient sensés protèger et préserver la dignité de la femme mais qui déversent des insanités sur une frange importante de la société, les femmes en situation de handicap, et les femmes dans le cadre général.
Ces hommes, qui se donnent rendez-vous dans un groupe Facebook dénommé « Hommes Choc », ont choqué plus d’un. Ils sont des influenceurs, des activistes, des hommes de médias qui se réclament pourtant respectables et respectés.
En effet, certains de ces membres rivalisent dans l’art de l’abject et du scabreux. « qui a déjà goûté une albinos…, faire l’amour avec une albinos est… », y lit-on
« Ils se moquent des femmes, les traitent de putes », dénonce Amina Libain, une féministe écoeurée
Dans ce groupe certains hommes se vantent également de leur stratégie dénommée « plan » qui consiste à coucher avec une femme et passer son numéro de téléphone à son pote afin que dernier drague à son tour cette « fille facile » sans qu’elle ne le sache.
L’objectif final de cette tactique est « le barkelou », c’est à dire de coucher avec cette fille à tour de rôle alors qu’elle ne se doute nullement de la manigance du cercle d’amis.
A travers quelques captures, on découvre le profil de certains hommes bien connus à l’image des influenceurs,Presi Cissé, Fof Ipupa et Gora Sarr, l’animateur Pape Sidy Fall, l’activiste et administrateur de la page « Luttons contre l’indiscipline », DJ Malick, le journaliste à l’APS Iba Mankabou Certains d’entre eux révèlent leur penchant sexuel notamment pour les femmes en situation de handicap, d’autres se réjouissent de leur plan, et le reste affirme être simple spectateur.