0 3 minutes 2 ans

Bougane  l’homme à abattre

Leader de la philosophie Gueum Sa Bopp , Bougane Gueye est ces temps-ci, sans doute l’un des acteurs les mieux notés à la Bourse politique du Sénégal. Ses sorties font l’objet de réactions à tous les niveaux, les unes très laudatives à son endroit, les autres plus que virulentes à son encontre. Ce qui lui a valu une notoriété à la vitesse d’un TGV. Cependant au Sénégal ,  la politique est réputée être une mare aux crocodiles, un milieu où la fin justifie toujours les moyens. La force de l’argument laisse souvent place aux déballages et accusations de toutes sortes pourvu qu’ils atteignent le vis-à-vis. Aujourd’hui , le président du mouvement Gueum Sa Bopp reste la principale cible  à abattre pour le régime du président Macky Sall. Ce dernier garde toujours à la gorge la campagne de Non au Troisième Mandat ( NTM) mis en œuvre lors des dernières élections législatives et qui a donné ses fruits avec un déséquilibre parlementaire qui n’est pas en faveur du pouvoir .

Pour rappel, en l’espace de quelques années , le leader de Gueum Sa Bopp est devenu une personnalité très en vue sur la scène politique . Et maintenant il est parti pour devenir un homme à abattre pour l’actuel régime . Bougane Gueye est un homme d’affaires issu du secteur privé et qui a fait ses preuves avec des prouesses importantes. Mais il n’est pas  un politicien, c’est un homme politique , mais aussi un casse-tête pour le pouvoir en place. Il divulgue, persiste et signe tant sur les questions relatives à la  corruption , la mal gouvernance , la justice à deux vitesses  avec des preuves basées sur des illustrations concrètes . Finalement , il provoque aussi.

Bougane sait qu’il peut compter sur une large frange de la société : le secteur informel , les mouvements des étudiants , hommes politiques , société civile , beaucoup lui ont manifesté leur solidarité, sans compter la sympathie dont il bénéficie du camp de la jeunesse. D’autres par contre le qualifient de révolutionnaire  qui foule aux pieds certains actes posés par le président Macky Sall .