L’activiste le plus célèbre de Dakar, celui qui se fait arrêter par la police à chaque manif, est père d’un joli bébé. La mère du nouveau-né n’est autre que la fille de la célèbre couturière, Diouma Dieng Diakhaté qui répond au nom de Adji Dieng Diakhaté. Cette dernière a accouché le 15 mars dernier et Guy s’était rendu ce jour-là à la clinique où elle a donné naissance à leur bébé commun.
Question : Pourquoi les donneurs de leçon de notre pays sont-ils des » tireurs d’élite » ? Pourquoi pensez-vous à Ousmane Sonko ?
En tout cas, avec cet événement rendu public alors que Guy n’en attendait pas autant, ce dernier devrait raser les murs pour ne pas être l’objet de la risée de nos compatriotes qu’il cherche à tromper par son activisme débordant.
Cet homme qui cherche à être célèbre à tous les coups, trouve ici une occasion d’être plus connu encore à cause de son geste de » franc-tireur » sur une jeune fille innocente. Qui pour le croire maintenant s’il fait ses déclarations intempestives ou ses manigances pour ameuter la population lorsqu’il est convoqué par la justice ? Comme l’embouteillage qu’il avait créé pour sortir de sa voiture -celle-là même qu’il a pu acheter grâce à une quête- lorsqu’il devait se rendre au ministère de l’Intérieur où il avait été convoqué ?
D’ailleurs, il n’est pas le seul activiste à trainer des casseroles. Car, lors de son show, les radars de dakarposte ont formellement identifié, Abdou Karim Guèye (Xrum Xaak), Yolande Camara, Khady Badiane et d’autres activistes…
Certes ces activistes ont bel et bien le droit d’exercer un droit constitutionnel, c’est-à-dire le droit de manifester mais un itinéraire leur a été fixé après l’autorisation de battre le macadam à eux accordé.
Mais pourront-ils continuer à ameuter les Sénégalais après leurs frasques dévoilées par la presse ? Voire.