En prenant soin d’écarter malicieusement ses adversaires politiques d’alors , le président Macky Sall et son équipe pensaient pouvoir dormir tranquillement en attendant les prochaines élections législatives de juillet 2022 pour une majorité confortable. Sans doute était-ce sans compter avec un obstacle de taille, Bougane Gueye Dany , qui allait surgir de nulle part pour troubler leur sommeil en se dressant sur leur chemin.
En effet, la montée en flèche du leader de la philosophie Gueum Sa Bopp et l’engouement grandissant qu’il a suscité et qu’il continue de susciter chez plusieurs de ses militants tant au niveau national qu’international ont fini de semer doutes, confusions et panique au sein de pouvoir en place si bien que certaines formations politiques de l’opposition, même les plus anciennes, sont reléguées au second plan depuis que le mouvement Gueum Sa Bopp est devenu la troisième force politique du Sénégal.
Dès lors, tous les moyens semblent bons du côté du pouvoir et de ses affidés pour «abattre » Bougane. Des critiques acerbes . L’objectif étant bien sûr de semer le dans l’esprit des membres ou des potentiels adhérents à la philosophie Gueum Sa Bopp initié par l’homme d’affaires , l’homme du privé qui fait peur au régime en place.