0 2 minutes 4 heures

Jérôme Bandiaky a passé une nouvelle nuit dans les locaux de la Division des investigations criminelles (DIC), où il continue d’être interrogé par les enquêteurs. Surnommé le « Sniper », il a été questionné sur divers sujets, notamment au sujet de son passeport diplomatique, sur lequel il est indiqué qu’il est un « agent administratif ». Bandiaky a expliqué avoir obtenu ce passeport à l’époque où il travaillait au sein de l’équipe de sécurité de Mimi Touré, ancienne ministre de la Justice et ex-Première ministre du Sénégal.

Lors de ses auditions, les enquêteurs se sont également penchés sur ses biens et ses comptes bancaires. Ils ont procédé à des fouilles de ses résidences, situées à Dakar et à Mbour, pour vérifier les informations liées à sa situation financière et à ses possessions, y compris le nombre de maisons qu’il pourrait détenir.

L’un des points d’interrogation reste la mention « agent administratif » sur son passeport diplomatique, alors que Bandiaky n’occupe pas cette fonction. Les autorités soupçonnent une possible usurpation de fonction, mais Bandiaky a nié toute responsabilité, affirmant qu’il n’a pas pris part à la confection de son passeport et n’a fait que l’utiliser dans le cadre de son rôle à l’époque où il assurait la sécurité de MImi Touré.

Malgré ses explications, sa garde à vue a été prolongée jusqu’à lundi, prolongeant ainsi sa détention au commissariat du Plateau, où il passera encore le week-end. Selon les informations rapportées par SourceA, les avocats de Jérôme Bandiaky ne sont toujours pas pleinement informés des accusations précises qui pèsent sur leur client, ajoutant à la confusion qui entoure cette affaire.