0 2 minutes 2 mois

La date des élection législatives fixée au 17 novembre, le processus électoral pour ces législatives anticipées entre dans une phase décisive.

En perspective de législatives convoquées le 17 novembre suite à la dissolution de l’Assemblée nationale, le 12 septembre dernier, l’Etat accélère la cadence, suite à la publication en considérant des décrets, portant convocation du corps électoral et répartition des sièges de députés à élire au scrutin majoritaire départemental pour ces législatives anticipées.

Concernant le dépôt des listes, les états-majors  n’ont qu’une dizaine de jours pour déposer leurs listes. L’As précise justement que le dépôt des listes commence le 28 septembre, la caution de 15 millions de francs CFA restant ‘’inchangée par rapport à la dernière présidentielle’’, alors que ‘’le parrainage a été abandonné pour ces joutes’’.

Il ajoute que l’objectif poursuivi à travers cette initiative est de ‘’préciser, dans la transparence, les règles d’organisation du scrutin et le déroulement de la campagne électorale’’.