0 3 minutes 3 mois

Deux semaines après le double meurtre du danseur Aziz Dabala et de son neveu, tués dans leur appartement, de nouveaux éléments apparaissent dans l’enquête confiée à la Division des investigations criminelles (Dic).

Le double meurtre de Aziz Dabala et du jeune Waly est plein de rebondissements. D’après des sources de L’AS, il y a beaucoup de zones d’ombre dans cette affaire pour le moins rocambolesque.

Selon les derniers développements du dossier, « il n’y a qu’un seul tueur et la complicité des suspects n’est pas prouvée. ». Et, « Nabou Lèye a été citée à tort dans le dossier », d’après L’AS qui précise qu’il n’y rien qui indique qu’elle a été complice du présumé assassin.

Le présumé meurtrier a confié aux enquêteurs qu’il aurait tué Aziz Dabala sous l’emprise de la drogue, indique la même source.

« Le présumé tueur s’est rendu chez Aziz Dabala pour de l’argent et connaissait bien la supposée orientation du défunt qui lui faisant les yeux doux », selon les confidences de L’AS.

« Sur place, ce dernier armé de son arsenal de séduction, aurait tenté de le séduire. Une somme de 5000 FCFA a été retirée, mais on ne sait pas ce qui s’est passé pour que ça se termine par un coup de poignard au niveau du coup puis par une bagarre mortelle », confie L’AS.

« Le présumé meurtrier s’en est également tiré avec des blessures lors de la bagarre », rapporte le journal. Qui ajoute : « pour les suspects, deux ont été mis hors de cause. C’est l’autre suspect qui a accompagné (de force) à Touba qui dénoncé le meurtrier présumé aux Forces de défense et de sécurité ».

La question que se posent les enquêteurs : « Pourquoi Nabou Lèye a été accusée alors que tout la disculpe », précise L’AS qui souligne que « l’enquête a été bâclée ».