Une pétition est lancée pour faire la lumière sur le scandale qui éclabousse l’ONAS.
Babacar Mbaye Ngaraf, coordonnateur de la Synergie des acteurs pour l’assainissement de la banlieue (Saaba), lance un appel sans équivoque à la suite des révélations de Cheikh Dieng, ex-Directeur général de l’Onas.
«Tous pour l’éclatement de la vérité. Il n’est pas question de passer sous silence ces révélations.» M. Mbaye appelle à l’ouverture d’une enquête pour tirer cette affaire au clair. «Que le procureur de la République ou l’Assemblée nationale s’auto-saisisse dans les meilleurs délais. A défaut, nous mènerons toutes actions que la loi nous autorise pour amener l’Etat du Sénégal à faire jaillir la lumière», dit-il, repris par Le Quotidien, non sans une pétition pour faire la lumière sur ce supposé scandale
Pour lui, c’est une exigence de bonne gouvernance. «Le président de la République ne doit pas rater cette occasion pour donner corps et âme au slogan Jub, jubal, jubanti», poursuit-il.
Selon Mbaye, le ministre de l’Hydraulique et de l’assainissement doit prendre ses responsabilités.
«Le ministre Cheikh Tidiane Dièye, s’il n’a rien à se reprocher, gagnerait à démissionner et saisir la justice pour laver son honneur. Nous disons non à la bataille médiatique qui cherche à égarer les Sénégalais», note le coordonnateur de Saaba.