0 2 minutes 4 mois

Le Chef de l’État a quitté Dakar ce mercredi 24 juillet pour se rendre à Paris. Répondant à l’invitation de son homologue français Emmanuel Macron et de Thomas Bach, Président du Comité exécutif du Comité International Olympique (CIO), Bassirou Diomaye Faye participera au Sommet international sur le thème « Sport pour le Développement Durable » prévu pour le 25 juillet 2024.

En outre, le Président de la République assistera à la cérémonie officielle d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris, qui se tiendra le 26 juillet 2024. Cet événement marque une étape importante dans les relations internationales et la promotion du sport comme vecteur de développement durable.

Pour ce voyage, le président est accompagné par Madame Absa Faye, l’une de ses épouses, lors de son premier voyage à Paris en juin. Diomaye Faye était en compagnie de sa première épouse, Madame Marie Khon Faye.

Par ailleurs, le maire de Dakar, Barthélémy Dias, pourrait également se rendre à Paris à la même période. Selon Les Échos, il a été invité par la mairesse de Paris, Anne Hidalgo, et pourrait ainsi rencontrer Bassirou Diomaye Faye lors de ce séjour parisien.