0 3 minutes 4 mois

Des personnalités, hommes d’affaires, guides religieux er proches de Macky Sall sont frappés par la mesure de suppression des passeports diplomatiques.

D’après des informations de L’Observateur, la liste des bénéficiaires de ces passeports diplomatiques laisse apparaître des incohérences. D’où les instructions données pour aller vers la suspension de ces titres de voyages. D’après des investigations menées par L’Observateur, des hommes d’affaires, guides religieux, commerçants, transitaires et autres particuliers sont frappés par cette mesure.

L’on cite, entre autres personnalités connues, le Président du Conseil national du patronat (Cnp), Baïdy Agne, un nommé Babacar Gaye, des membres de la famille et belle-famille des deux anciens ministres des Affaires étrangères, Ismaïla Madior Fall et Aïssata Tall Sall. Même si aucune notification de suspension n’est faite aux intéressés, des sources soufflent que la liste des passeports qui devraient être suspendus, pourrait être envoyée à la Police des frontières pour application de la mesure.

Aux Affaires étrangères, l’on annonce que cette liste ne devrait être que la première d’une série plus longue pour mettre de l’ordre dans la gestion des passeports diplomatiques dont la délivrance semble échapper à la réglementation.

Par ailleurs, le rapport de la mission de vérification du ministère des Affaires étrangères a aussi bouclé ses travaux effectués dans d’autres services. L’équipe composée de l’ambassadeur Boubacar Sow et de deux vérificateurs que sont Thierno Souleymane Diack et Fatou Diop Sarr, a mis à la disposition de la ministre les conclusions des vérifications effectuées à la Direction de l’administration générale et de l’équipement (Dage) dirigée par Sokhna Amy Mbacké, à la Direction du protocole, au Fonds d’appui à l’investissement des Sénégalais de l’extérieur (Faise) de Sokhna Nata Samb Mbacké, la Direction générale des Sénégalais de l’extérieur dirigée par François Gaye…

Des personnalités qui ont le lien commun d’être très proches de l’ancien chef de l’Etat, Macky Sall.

Laisser un commentaire