0 2 minutes 9 mois

L’ancien maire de Dakar, Khalifa Sall, n’est pas au bout de ses peines. Alors qu’il effectuait une visite, hier à Yoff, sur invitation du maire Seydina Issa Laye Samb, pour échanger avec ses militants, sa caravane a été gazée. Sur une vidéo postée par Seneweb, les partisans du leader de la Coalition «Khalifa Président» se sont mis à courir, le mouchoir collé au nez, pour échapper à la fumée âcre qui s’échappe des gaz lacrymogènes.

Accompagnés de ses gardes du corps perchés sur sa voiture, Khalifa Sall a tenu tout de même à poursuivre sa visite dans la cité religieuse. La 5ème adjointe au maire de Yoff, Sokhna Adja Sylla Thiaw, s’est désolée «du comportement des Forces de l’ordre» vis-à-vis de la caravane de l’ancien maire de la capitale.

Ce n’est pas la première fois que Khalifa Sall fait face à ce genre de situation. Alors qu’on se projetait vers la fin de la collecte des parrainages, l’ancien maire de Dakar et candidat à la Présidentielle, en tournée dans la région de Matam, dans le Nord du pays, s’était vu empêcher d’accéder à certaines communes avec sa caravane de campagne. Son convoi avait connu le même sort en se voyant bloqué entre les localités de Ndiosmone et de Ngohé par les gendarmes de Fatick, malgré sa déclaration faite au niveau de la Préfecture en décembre dernier. D’autres leaders de l’opposition comme Ousmane Sonko et Bougane Guèye Dany avaient subi le même traitement.

Laisser un commentaire