La course effrénée vers la Présidentielle 2024 au Sénégal continue de susciter des débats passionnés au sein de la sphère politique. Ce mercredi, une rencontre entre les mandataires des candidats retenus provisoirement avec les membres du Conseil constitutionnel a jeté de l’ombre sur les rumeurs circulant au sujet de possibles recours contre ces deux candidats.
Selon les mandataires de Mame Boye Diao, de Mahammad Boun Abdallah Dionne et d’Aly Ngouille Ndiaye, interrogés par SeneNews, aucune contestation n’est à craindre pour leurs candidats respectifs. Lors de cette entrevue cruciale avec le Conseil constitutionnel, ces représentants ont affirmé qu’aucun recours n’avait été déposé à l’encontre de leurs candidats. Ces déclarations mettent ainsi fin aux spéculations qui circulaient dans la presse et sur les réseaux sociaux concernant d’éventuelles démarches de la part d’Amadou Ba à l’encontre de ces deux personnalités politiques.
Le mandataire du candidat Serigne Mboup a ajouté une note de clarification en soulignant que, selon leurs informations factuelles, les recours en question concernaient principalement Karim Wade. Thierno Alassane Sall aurait déposé des contestations contre ce dernier, alors que d’autres candidats, à savoir Bassirou Diomaye Faye et Cheikh Tidiane Dieye, étaient également visés par des recours.