M’Baye Niang a ouvert la porte à un retour en Ligue 1 lors du mercato hivernal en raison des problèmes économiques et des salaires impayées par son club turc de l’Adana Demirspor.
Arrivé début août à l’Adana Demirspor, M’Baye Niang a réussi ses débuts avec le club turc et a déjà marqué huit buts en 20 apparitions toutes compétitions confondues. Malgré de bonnes performances sportives, l’attaquant de 29 ans souhaite déjà s’en aller en raison des soucis financiers de son équipe. En cessation de paiement, l’actuel sixième de la D1 turque a du mal à payer les salaires de ses joueurs.
« Il y a des défauts de paiement qui m’ont un peu freiné. Je me pose des questions »¸ a confirmé l’international sénégalais aux 15 sélections dans des propos accordés au journal L’Equipe. Des délais allant parfois jusqu’à quatre mois de retard qui même s’ils ont en partie été corrigés nuisent à la concentration de M’Baye Niang.
Sans vouloir citer les noms des équipes avec lesquelles sont entourage discute en France, le buteur s’est montré très clair sur son désir de rentrer au pays: « J’ai envie de partir, a encore assuré M’Baye Niang. « Je l’ai communiqué aux dirigeants. Mon entourage travaille dans ce sens […] J’aimerais bien revenir en Ligue 1. »Rmc.