0 2 minutes 1 an

Le Sénégal a réalisé une performance impressionnante lors de son deuxième match de groupe de la Coupe du monde U17 2023 en éliminant la Pologne sur le score de 4-1, au Jalak Harupat Stadium. Grâce à cette victoire, l’équipe sénégalaise, championne d’Afrique de la catégorie, a décroché son billet pour les huitièmes de finale. La star du match a sans conteste été l’attaquant Idrissa Guèye, qui a réussi un triplé.

Malgré une supériorité évidente en termes de jeu, physique et puissance, les Lionceaux du Sénégal ont eu du mal à se créer des occasions en début de match. Cependant, le déclic est venu à la 18e minute avec l’ouverture du score par Idrissa Guèye, sur une passe de Yaya Diémé.

Malgré une réaction timide de la part des Polonais, les Sénégalais ont su garder le contrôle du match. Même une interruption de 45 minutes due à un déluge n’a pas réussi à freiner la machine sénégalaise. Au retour sur le terrain, les Polonais sont revenus plus mordants, mais le Sénégal a su répondre par un doublé de Guèye à la 52e minute.

La Pologne a finalement réussi à réduire le score à 3-1, grâce à Marcel Regula. Cependant, Guèye, décidément en forme, a clôturé la rencontre avec un troisième but à la 69e minute. Malgré quelques ratés en fin de match, les trois points étaient acquis pour le Sénégal, qui envoie ainsi un signal fort à son prochain adversaire, le Japon.

Laisser un commentaire