A l’attention de SEN’EAU. mes populations de Yoff Tonghor souffrent énormément du manque d’eau. Mame fatim Diop, habitante de cette localité, invite la société à se mettre au travail pour assurer la fourniture du liquide précieux.
Lisez son son cri de Cœur
Il est grand temps que vous revoyez votre comportement vis-à-vis de la population sénégalaise et que vous commencez à respecter les gens et ne pas nous considérer comme des animaux, surtout le quartier de Yoff Tonghor où j’habite depuis plus de 20 ans.
Il y a toujours eu des problèmes d’accès à l’eau potable dans ce quartier mais c’est de mal en pire au fil des années. Depuis Mars 2023, nous vivons de manière misérable ! Le décor même commence à être à pathétique…
Nous restons parfois plus de 20 jours sans une goutte d’eau. A titre d’exemple exemple, nous avons été privés d’eau au mois de Juin 2023, du 1er au 28, l’eau n’est revenue que la veille de la fête de tabaski !!!
Quand on nous dit que le Sénégal aspire à entrer dans l’ère du pétrole et gaz en 2024, on a du mal à y croire !!!!
Comment pouvez vous concevoir priver tout un quartier en eau pendant des jours. Je peux comprendre qu’il y ait une panne, des travaux à faire pour améliorer la qualité de la distribution mais rester 3 jours sans eau est inconcevable. Nous sommes quand même en 2023 !!!
Depuis le 02 OCTOBRE 2023 , il n’ y a pas une seule goutte d’eau qui coule de nos robinets à Yoff Tonghor, Rue Alassane Thiaw alors que vous avez le monopole de la distribution de l’eau au Sénégal.
Entre vos opérateurs qui nous balancent des excuses du genre « Dakar est surpeuplé », « vous vivez en hauteur raison pour la quelle la pression est basse, l’eau a du mal à y accéder » et j’en passe, je suis dépitée de jour en jour.
Avec l’électricité c’était pareil à une époque mais au moins, il n’y a plus de coupure même si les factures sont extrêmement salées !
Mais avec SENEAU, c’est tout le contraire. Vous osez nous amener des factures alors que vous n’êtes pas même pas capable d’assurer une distribution de l’eau correcte à 20% dans notre quartier.
Nous n’avons plus de vie. Nous descendons tard du boulot, fatigués, avec les embouteillages interminables mais faut qu’on aille chercher le liquide précieux et c’est le même cauchemar qui se répète chaque jour.
Si je prends mon exemple, je vis avec mes parents âgés et une petite sœur maladive, donc imaginez combien de navettes je dois faire même en ayant de l’aide, avec des bouteilles d’eau pour une grande maison ! Je commence à être musclée de partout et ne plus ressemblée à une femme à force de soulever des bouteilles !!!!
J’aime le SENEGAL, personne ne dira qu’il n’y a pas de changements dans ce pays mais vous devez faire des efforts sur les choses les plus basiques, vitales comme l’accès à l’eau potable sinon personne ne pourra apprécier les efforts qui sont faits par l’Etat.
Il est grand temps que vous vous mettiez au travail et que vous essayez de vous mettre à notre place ne serait-ce qu’une seconde. SEN’EAU